Close menu
Nos réalisations

Nos réalisations

Forte de son pôle de développement ingénieux et performant, MHM excelle depuis sa création dans la conception et l’exécution de mouvements haut de gamme et innovants. Découvrez quelques-unes de nos réalisations majeures.

Nos Réalisation

GAGARIN TOURBILON

GAGARIN TOURBILON

Créé en édition limitée de 50 exemplaires à l’occasion du cinquantième anniversaire du vol historique de l’astronaute russe Yuri Gagarin dans l’espace, le Gagarin Tourbillon est un chef-d’œuvre horloger. Aussi prestigieuse que rare, cette pièce réalisée par Bernhard Lederer est considérée comme l’une des plus intéressantes par les collectionneurs. Chaque élément a été pensé dans son design et sa finition pour rendre hommage à l’histoire comme par exemple les détails de micro-gravure sur le cadran représentant les points culminants du vol de Yuri Gagarin ou encore le tourbillon suspendu par un pont de balayage inspiré de la statue commémorative érigée sur le terrain d’atterrissage à Engels en Russie. De plus, son tourbillon volant de 60 secondes tourne autour du cadran en sens antihoraire en 108 minutes, soit précisément le même temps passé par Gagarin dans sa capsule Vostok 1 pour réaliser sa révolution autour de la Terre le 12 avril 1961.

MOUVEMENT PARAMAGNETIQUE

MOUVEMENT PARAMAGNETIQUE

MHM réalise le premier mouvement entièrement amagnétique destiné à la neutralisation des mines de mer. Développé selon un cahier des charges très exigeant de l'armée allemande, ce mouvement pionnier complexe, dont l’ensemble des composants est neutre magnétiquement, dispose d’une signature magnétique certifiée inférieure à 5 nano Tesla. Véritable révolution grâce à l’utilisation de matériaux et de techniques innovantes, il surpasse les normes NATO-STANAG 2897, acoustique AMP15 et DIN 8309.

Tourbillon MT3

Tourbillon MT3

Complexe et singulier, le tourbillon MT3 est une véritable prouesse horlogère. Issu de la collection MT, Majesty Tourbillons, le MT3 a la particularité de ne posséder aucune aiguille en rotation, ces dernières étant fixes sur chaque tourbillon, tout comme les autres montres de la collection MT. Le mouvement quant à lui se compose de trois tourbillons qui gravitent les uns autour des autres, chacun à sa vitesse, qu'il soit question des heures, des minutes ou des secondes. Pour parfaire le chef-d’œuvre, aucun cadran n'est utilisé afin de permettre la contemplation du mouvement exceptionnel et de son hypnotique fonctionnement.

Al Noor

Al Noor

Créée en édition limitée de 55 pièces par Bernhard Lederer en collaboration avec Raff House, Al noor signifiant lumière en arabe est un véritable joyau horloger. Imaginée autour du livre saint musulman, le Coran, la montre est une véritable prouesse technique et artistique. Composée d’un cadran finement gravé à l'émail grand feu des quatre premiers versets du Coran, Al Fatiha, la montre est destinée aux amateurs de culture islamique et aux amoureux de complications. Son tourbillon à 7 heures est associé à de petits disques situés à 12 heures affichant successivement, dans des guichets de 4 x 4 mm, des micro-images et dix citations du Coran. La montre au diamètre imposant de 46,6 mm est dotée d'une réserve de marche de 100 heures et est proposée en or blanc, or rose ou platine. Son écrin est entièrement réalisé en bois noir, et sa forme rappelle celle de la Kaaba sacrée.