Close menu
La manufacture

La manufacture

Fondée par Bernhard Lederer et implantée dans le canton de Neuchâtel, MHM se consacre à la Haute Horlogerie et la micromécanique pour lesquelles elle développe des concepts sur-mesure et avant-gardistes qui répondent aux critères d’excellence d’un marché en constante évolution. Véritable pôle de compétences, MHM regroupe tous les corps de métiers du secteur de la micromécanique ainsi qu’un parc de machines ultra performant permettant la conception et l’ébauche des calibres jusqu’à leur réalisation et leur production.

« Qualité, Passion et Innovation sont les maitres mots de notre philosophie d’entreprise. »

Bernhard Lederer
Un fondateur visionnaire

Un fondateur visionnaire

Reconnu par ses pairs pour ses réalisations de mécanismes horlogers de grande précision, Bernhard Lederer a relevé de nombreux défis techniques qui lui valent d’être considéré aujourd’hui comme une figure incontournable de
la Watch Valley. En 2000 il fonde sa propre marque, BLU (Bernhard Lederer Univers) et conçoit de nombreuses complications dont le tourbillon MT3 ou le Gagarin Tourbillon. Génie récompensé à plusieurs reprises, il met aujourd’hui son savoir-faire, sa créativité et plus de trente ans d’expérience au service des marques de renoms grâce à un pôle de compétences actif depuis plus de 10 ans.

Nos valeurs

Nos valeurs

La qualité est notre vocation : Le contrôle minutieux de nos matières premières, de nos fournisseurs ainsi que des procédés de fabrications utilisés par MHM constituent une part essentielle du label Swiss Made renforcée par un respect des critères et des normes les plus strictes.

La passion, une tradition : MHM entretient depuis plusieurs années sa passion du métier qu’elle assouvit aux quotidiens dans la fabrication de composants et garde-temps haut de gamme dans le règles de l’art.

Innovation au cœur de nos projets : Portée par des innovations telle que le calibre paramagnétique, MHM repousse toujours plus loin les limites de la micromécanique et relève quotidiennement des défis qui propulse la manufacture au rang de partenaire privilégié des industries de pointes.